Diaporam@Forum: "Livre Photos" Qu'en pensez vous? Qualité ? - Diaporam@Forum

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

"Livre Photos" Qu'en pensez vous? Qualité ?

#1 L   Robe291 

• Groupe: Membres
  • Inscrit(e): 18/10/2005

Posté dimanche 19 avril 2009 à 07:59

Bonjour
Beaucoup de labo photos (sur le net en particulier) proposent maintenant des "Livres Photos".Qu'en pensez-vous ?
En particulier,la qualité (photo) est-elle au rendez-vous ?
Des labos vous ont donné satisfaction à ce point de vue ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Robert

#2 L   Charly 

• Inscrit(e): 13/08/2003
  • Lieu:CH-2852 Courtetelle

Posté dimanche 19 avril 2009 à 09:16

Bon il y a semble-t-il plusieurs niveaux de sérieux et de qualité parmi tous les participants à ce marché.
Donc tenir compte de ce paramètre...
En ce qui nous concerne mon épouse et moi, nous avons fait une expérience que nous pouvons qualifier de 100 % positive.

A l'occasion du premier anniversaire de notre petite-fille nous avons décidé d'offrir aux parents un livre de ce type avec une sélection des centaines de photos faites par parents, grand-parents etc sur le sujet.
Déjà au niveau de la création, mon épouse s'est amusée comme une petite folle pour concevoir ce livre au moyen du logiciel mis à disposition par la maison qui fait les tirages. Un plaisir comparable d'ailleurs à l'élaboration d'un montage, la sono en moins...

Bref, le montage terminé (une bonne quinzaine de soirées devant l'écran) , téléchargement de la commande et, 5 jours plus tard, les deux exemplaires commandés sont dans la boite aux lettres : SUPERBE ! Qualité du papier, des tirages, reliure, tout impeccable.
Et le prix est très raisonnable si l'on tient compte de celui des tirages photos, de l'album qu'il aurait fallu acheter etc.

Succès tel qu'il a fallu commander une "réédition" :original: ) pour parrains-marraine, grand parents... ce qui s'est fait sans problèmes vu que le projet était toujours sur notre ordi.

Bref, nous sommes convaincus !

PS Pas d'actions dans cette maison, mais à toutes fins utiles, c'est IFOLOR (en Suisse) . Quelques semaines plus tard une organisation de consommateurs a fait un test sur la question impliquant une douzaine de fournisseurs...et devinez qui à gagné le saladier ??? Ben oui, eux.

Bon dimanche
Charles
La pratique du diaporama a des moyens insoupçonnés et infaillibles de vous ramener à l'humilité et à la discrétion (Charly)

#3 L   imaginair 

• Inscrit(e): 02/07/2008
  • Lieu:Vendee

Posté dimanche 19 avril 2009 à 12:24

personnellement j ai fait un book chez snapfish (filiale HP) et je dois dire que la qualite de ce que j ai est superbe et que je l utilise toutes les semaines pour presenter mon boulot et que ca met mes photos vraiment en valeur
experience donc tres bonne experience pour moi
C'est a la forme des pyramides que l'on sait que deja sous la haute antiquite, les ouvriers avaient tendance a en faire de moins en moins.
www.imag-in-air.com

#4 L   Robe291 

Posté dimanche 19 avril 2009 à 14:10

Merci Charly et imaginair pour vos réponses plus qu'encourageantes!
Je pense que je vais me laisser tenter.Cette question était partiellement en rapport avec mon sujet précédent:"comment tirer des photos en 16/9" (par exemple du 10x17,8).N'ayant pour ce format que des solutions à plus de 2 euros la photo (malgré mes recherches sur le net),et comme j'ai plus de 300 photos à tirer,cela me mênerait à plus de 600 euros pour ce format (cela fait réfléchir!,en une fois c'est proche du prix d'un appareil photos...) (alors que j'en aurais pour 30-40 euros environs pour du 10x15 !)
Je pense que sur ces "Livres Photos" on peut mettre du 16/9 ?Ce serait peut-être une solution plus économique et une présentation "agréable" ,pour une fête de famille ou un voyage?
Bien cordialement
Robert

#5 L   imaginair 

Posté dimanche 19 avril 2009 à 19:45

pour le livre photo, tu mets le format que tu veux et tu fais toi meme la mise en page
pour tirer des photos en 16/9 tu peux aussi les tirer sur des formats classiques avec des marges de couleur que tu gardes ou que tu redecoupes
C'est a la forme des pyramides que l'on sait que deja sous la haute antiquite, les ouvriers avaient tendance a en faire de moins en moins.
www.imag-in-air.com

#6 L   Gérard 

Posté dimanche 19 avril 2009 à 22:48

Je suis étonné qu'Aginum ne soit pas venu parler de "Lulu"...
je suis donc presque gêné de déflorer "Lulu" à sa place et en public :rougissant
Mais puisqu'il est question de livre photo et que j'en ai un splendide sous les yeux, livre collectif d'hommage à Ivanhoé réalisé par Aginum avec l'aide de "Lulu", en attendant qu'il vienne vous en parler mieux que moi, voici un lien vers "Lulu" : par ici.
Gérard
Les bons diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
site perso : La vie n'est que paysages

#7 L   Aginum 

• Inscrit(e): 26/08/2005
  • Lieu:Montauban 82

Posté dimanche 19 avril 2009 à 23:04

Ce Gérard, il a l'oeil à tout ;)

Non je n'en ai pas parlé parce qu'il me semblait que ça ne correspondait pas à la recherche de Robe qui évoque les "livres photo" tels que les conçoivent des labos "photo" genre Photoways qui utilise un papier plus "photo" que les éditions par lulu.com où le papier est plus ordinaire, même si le résultat est de qualité.

Mais encore faut-il se composer une maquette alors qu'avec les livres-photo dont il est question la composition est guidée et plutôt imposée.

bref j'ai supposé que c'était plutôt ce genre que recherchait Robe...

Ceci dit Lulu fait aussi maintenant des "livres-photo" dans le même esprit que Photoway, comme tu le signales par ce lien, mais n'ayant pas testé, je ne peux parler du résultat...

Ce message a été modifié par Aginum: dimanche 19 avril 2009 à 23:04

#8 L   gejo 

• Inscrit(e): 24/02/2006
  • Lieu:cadaujac -33140-gironde

Posté lundi 20 avril 2009 à 00:27

Bonjour à tous

Je fais un livre photo de tous mes voyages.

Je fais éditer çà "chez Photo service" avec le logiciel gratuit, pris sur Photo service.com,
on peut faire presque tout ex : une grande photo sert de fond et on rajoute par dessus des verticales à la taille que l'on veut.

Au niveau expedition : rien à redire, c'est rapide et bien emballé

Au niveau qualité d'image aucun problème a une condition que les images que vous utilisez soient propres et correctes
Une ami est passée par la même maison et a mis des photos faitent avec un téléphone donc bonjour les dégats pour la qualité

Le positionnement d'une image sur deux pages n'est agréable qu'avec certaine reluire sinon pas terrible la jointure

je prend la gamme "prestige"

J'ai à l'insu de la belle-mère, photographié ses peintures puis nous avons fait confectionner un grand calendrier comme cadeau de bonne année : le résultat était trés bien

Ce système est trés au point, il vaut mieux car les professionnels du mariage ne serait pas contents, si le travail n'était pas à la hauteur

J'ai suivi deux bébés : de la naissance jusqu'à l'âge de un an photographiquement parlant avec des images à intervalle de un mois, puis on a fait un livre, c'était superbe

Vous avez compris que je suis un adepte de ce procedé, j'ai abandonné les classiques album photos.

Quand je vais au service culturel d'une mairie pour demander une expo photo, je les utilise comme book, pratique non...

A+

Gejo
bgerard

#9 L   Max 

• Inscrit(e): 02/08/2004
  • Lieu:Léry (près de Louviers) 27690

Posté lundi 20 avril 2009 à 07:26

Il existe une autre solution que les livres sur Internet, une alternative que j'utilise, c'est de réaliser soi même ses impressions sur un papier double face comme le Téténal Duo Print puis de relier l'ensemble.
Il existe maintenant de multiples solutions de reliures, de la plus simple et la plus économique (spirales) aux plus luxueuses (carton, cuir...).
Terface Unibind offre plusieurs choix de reliures, mais d'autres marques proposent aussi des système originaux.
Le coût est beucoup plus faible que de passer par un laboratoire et l'on reste complétement maître de son travail.
Ci joint, un exemple d'une reliure Terface

Fichier joint  Livre.jpg (154,22 k)
Nombre de téléchargements : 18
Nikon D700 + 17/35mm F2.8 + 24/70mm F2.8 + 80/400mm VR + Macro Tamron 90 mm + Flash Nikon SB900 + 24/120 mm F4 VR

#10 L   imaginair 

Posté lundi 20 avril 2009 à 07:46

pour la composition elle n est pas vraiment imposee, il y a des suggestions de compo mais on peut toujours faire sa compo dans photoshop et la mettre en pleine page
www.imag-in-air.com

#11 L   Robe291 

Posté mardi 21 avril 2009 à 15:34

Bonjour
Merci encore à tous pour vos suggestions et avis.Finalement,après vos réponses ,et des recherches sur le net,les possibilités sont nombreuses et semblent interessantes.De toutes façons ,pour le cas particulier du tirage de mes photos 16/9 en environs 10x17,8,elles étaient (ou auraient été) mises dans un album type à pochettes transparantes ,trois, une au dessous de l'autre,et cela répété page après page...Une mise en page personnalisée et moins répétitive ,comme le permet les "Livres Photos" (ou équivalents) permettra cette même mise en pages ,mais en offrant en plus de nombreuses variantes...et il semble qu'on y prend goût ,d'après vos commentaires.Je vais essayer. :merci:

Ce message a été modifié par Robe291: mardi 21 avril 2009 à 15:35

Bien cordialement
Robert

#12 L   Robe291 

Posté jeudi 23 avril 2009 à 10:41

Bonjour
J'ai téléchargé un certain nombre de logiciels permettant la création de "Livres photos" Ce qui est "énervant" ,c'est que si vous partez de photos que vous avez recadrées à votre goût, lorsque vous les mettez "sur" les pages de l'album,elles occuppent un espace donné, en étant redécoupées (donc ,par exemple ,ne sont plus du 16/9).
Le principe "basique" (mais qui semblerait fort utile) de mettre tout simplement vos photos sur les pages,à l'endroit où vous voulez,en pouvant les agrandir ou les réduire simplement, en conservant le rapport de dimensions, n'existe dans ce que j'ai vu qu'à la Fnac.(pas chez PhotoService, monalbumPhoto, Snapfish,...)Mais peut-être n'ais-je pas vu toutes les possibilités de ces logiciels?....Connaissez-vous d'autres logiciels (ou labos) qui permettent de le faire directement ?
Bien cordialement
Robert

#13 L   PereBou 

• Inscrit(e): 06/01/2004
  • Lieu:Thouars Deux-Sevres 79

Posté jeudi 23 avril 2009 à 11:02

Bonjour,
IL existe une solution bien simple pour réaliser exactement ce que l'on veut, c'est de créer ses pages aux dimensions des pages du livre dans un logiciel de traitement d'image, chaque page devenant une image sur laquelle on aura pu réaliser tous les effets désirés de police, d'ombre etc. ensuite on coidi comme mise en page pleine page.
en espérant t'avoir aidé
cordialement.
Jean-Guy
Partager le savoir.

#14 L   imaginair 

Posté jeudi 23 avril 2009 à 12:07

je confirme la reponse de perebou, dans le logiciel de creation du livre il doit y avoir le choix de mettre une pleine page, il suffit alors de creer sa page dans ton logiciel de traitement d image, avec la couleur de fond et les dimensions que tu souhaites (dimension du document la dimension de la page du livre en 300 dpi) et voili
www.imag-in-air.com

#15 L   Robe291 

Posté jeudi 23 avril 2009 à 13:48

Oui,Perebou et Imaginair :Avec votre technique on a une solution satisfaisante (pas loins d'ailleurs de la methode de Max ,puisqu'on a au préalable réalisé toutes ses pages avec un logiciel extérieur...)
Je devrais pouvoir l'utiliser en préparant mes pages avec PS....(que je domine très partiellement !,mais cela devrait aller)
Je reste néanmoins surpris que les logiciels de "préparation" de livres photos demandent en général le nombre de photos que l'on souhaite par page,proposent des "organisations"diverses (souvent) de ce nombre de photos par page, et "coupent" (recadrent) n'importe comment les photos pour les mettre à leur place sur la page (sur une photo de groupe,il restait 3,5 personnes sur 5 !)Pour ceux qui ne possèdent pas ,ou ne savent pas utiliser le logiciel extérieur,ce n'est vraiment pas satisfaisant !
Bien cordialement
Robert

#16 L   Marcel 

• Inscrit(e): 08/03/2005
  • Lieu:AURIOL-Bouches du Rhône

Posté vendredi 24 avril 2009 à 19:04

Si cela vous dit...il y a ICI un comparatif de pas mal de livres photos.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. [Albert Schweitzer]
Visiter mon site - Déclics et Montages

#17 L   Robe291 

Posté vendredi 24 avril 2009 à 21:12

Merci Marcel d'avoir donné ce comparatif .
J'ai téléchargé une dizaine de logiciels de mise en forme du" livre photos".Certains logiciels sont identiques (à des détails insignifiants près,ex.:Fnac et fujifilm ,),d'autres présentent pratiquement toujours les mêmes possibilités....
Ce qui est curieux ,c'est que bien peu proposent simplement de prendre vos photos de votre dossier en ne les RECADRANT PAS,et en vous permettant de les mettre à l'endroit que vous souhaitez VOUS,et de leur donner la taille que VOUS voulez.Cela me semble assez basique ,mais pour y arriver avec les logiciels proposés,que d'énergie dépensée (et du temps!).Cela incite,au vu des logiciels proposés ,comme cela a été dit (PereBou ,imaginair,...),pour obtenir ce que l'on souhaite ,à utiliser un logiciel extérieur et préparer ainsi ses pages au préalable...
Bien cordialement
Robert

#18 L   Robe291 

Posté lundi 25 mai 2009 à 22:07

Bonsoir
Comme j'avais lancé le sujet,je me dois d'apporter les conclusions (uniquement en ce qui me concerne bien sûr!)
Finalement j'ai réalisé un "Livre-photos" avec un logiciel d'hypermarché (Cora en l'occurence,pour des raisons de comodité,mais le même logiciel (cewe) se retrouve dans pas mal d'autres hypermarchés ) Une fois la réalisation faite ,on la télécharge sur le site et on peut recupèrer son album (et le payer) dans le magasin de son choix (pratique pour ceux qui n'aiment pas payer par CB sur le net)
Je suis très content du résultat (format 30x30 cm pour moi).La qualité à tous points de vue est très satisfaisante.Et finalement ,après avoir passé un certain temps sur le logiciel,on arrive (des fois un peu laborieusement) à faire tout ce que l'on souhaite....(de plus "ils" répondent avec compétence aux questions par e-mail :j'ai testé)
Je suis en train d'en réaliser un deuxième (même fournisseur).Cela montre mon degré de satisfaction :accord .Cela vaut le coup d'essayer:on en revient assez enthousiaste ! :super: (ce n'est que mon avis)
Bonne soirée
Robert
Bien cordialement
Robert

#19 L   Daniel C 

• Inscrit(e): 13/12/2004
  • Lieu:77400

Posté mardi 26 mai 2009 à 07:25

Bonjour,

le livre photo est en train de détonner "l'album photo" , traditionnel en argentique.
Dans ce concert de louanges, je me permettrais de donner un bémol à Photoways dont la qualité des albums a baissé depuis un an, l'impression est plus grossière qu'il y a encore deux ans, c'est ce que j'ai constaté sur mes 3 derniers livres.
Le B-A BA en informatique: la sauvegarde de ses données... chaque jour, une sauvegarde.

#20 _leian

• Groupe: Invités

Posté samedi 29 août 2009 à 17:26

Sur la question des livres photo, je vous invite à venir voir mon site ! :original:

#21 L   Gabriel 

Posté samedi 29 août 2009 à 19:44

Voir le messageDaniel C, le mardi 26 mai 2009 à 08:25, a dit:

Bonjour,

le livre photo est en train de détonner "l'album photo" , traditionnel en argentique.
Dans ce concert de louanges, je me permettrais de donner un bémol à Photoways dont la qualité des albums a baissé depuis un an, l'impression est plus grossière qu'il y a encore deux ans, c'est ce que j'ai constaté sur mes 3 derniers livres.

Je suis d'accord avec toi, je viens de commander 2 livres photos chez Photoways et je suis très déçu par la qualité d'impression. Je n'en commanderai plus chez eux, je pense qu'il y a mieux ailleurs.
Vive Diaporam@Forum
Gabriel

#22 L   denis.savart 

• Inscrit(e): 31/08/2006
  • Lieu:A coté de Grenoble

Posté dimanche 30 août 2009 à 00:20

Bonsoir,

Juste pour signaler un petit nouveau sur le marché, qui ne fait que ça. Il sont très réactifs et sympa. J'ai pu voir plusieurs réalisations de leur part, c'est pas mal du tout. Je viens d'envoyer un premier essai, j'attends le colis.
C'est là :
http://www.matisseo.com
(PS : je n'ai pas d'actions chez eux)
A+

Denis Savart

#23 L   Daniel C 

• Inscrit(e): 13/12/2004
  • Lieu:77400

Posté dimanche 30 août 2009 à 08:56

Voir le messageGabriel, le samedi 29 août 2009 à 20:44, a dit:

Voir le messageDaniel C, le mardi 26 mai 2009 à 08:25, a dit:

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, je viens de commander 2 livres photos chez Photoways et je suis très déçu par la qualité d'impression. Je n'en commanderai plus chez eux, je pense qu'il y a mieux ailleurs.

Je vais tester Fujifilmnet, qui a l'air très recommandable d'après le site "les numériques" auquel je fais confiance.
La différence entre Fujifilm et les autres labos est qu'ils impriment sur du papier photo, donc pas de trame visible.
Voir le test ici

Ce message a été modifié par Daniel C: dimanche 30 août 2009 à 08:57

Le B-A BA en informatique: la sauvegarde de ses données... chaque jour, une sauvegarde.

#24 L   Aginum 

Posté dimanche 30 août 2009 à 09:00

Lulu.com ou j'édite mes bouquins (dont celui sur PTE) fait aussi des livres photo, mais je n'ai pas testé la qualité ...

http://www.lulu.com

Ce message a été modifié par Aginum: dimanche 30 août 2009 à 09:01

#25 L   Gabriel 

Posté dimanche 30 août 2009 à 14:20

Voir le messageDaniel C, le dimanche 30 août 2009 à 09:56, a dit:

Je vais tester Fujifilmnet, qui a l'air très recommandable d'après le site "les numériques" auquel je fais confiance.
La différence entre Fujifilm et les autres labos est qu'ils impriment sur du papier photo, donc pas de trame visible.
Voir le test ici

Ca me semble beaucoup mieux effectivement, s'il n'y a pas de tramage je vais devenir un nouveau client. Bonjour le massacre de mes photos macros super piquées avec le tramage en format A4, je suis super content ! Merci de nous faire part des résultats de ton test.
Vive Diaporam@Forum
Gabriel

#26 L   mic71mac 

• Groupe: Equipe
  • Inscrit(e): 11/12/2004
  • Lieu:MERCUREY (71640)

Posté dimanche 30 août 2009 à 18:42

Une bonne nouvelle pour les MACs: le site de fuji annonce la sortie prochaine d'un logiciel de téléchargement pour passer commande compatible avec MAC OS 10.4 :rolleyes:
il s'appelle:Photogenie pour MAC OSX
logiciel Fuji pour MAC
"La vie n'est que le rêve d'un rêve....." Louis Jouvet

#27 _linea

Posté mardi 06 octobre 2009 à 16:29

Bonjour,

Je voulais faire des livres chez Photoways mais j'ai vu quelques critiques négatives sur ce site.

Connaissez vous le site picsmile et/ou photoweb ?

Merci de votre réponse.

Linéa.

#28 L   Francis 

• Inscrit(e): 04/05/2004
  • Lieu:Yvelines

Posté mardi 06 octobre 2009 à 16:33

Bonjour,
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans cette rubrique. C'est une recommandation et non une obligation et, bien sûr, vous pouvez continuer à vous exprimer dans ce fil.

Il est aussi conseillé de compléter votre profil, si ce n'est déjà fait, notamment en ce qui concerne la localisation et en ajoutant un avatar; cela se fait en passant par "Mes contrôles" en haut de chaque page (c'est également là que l'on peut modifier son adresse de courriel en cas de changement).

En haut de cette rubrique vous trouverez plusieurs messages donnant des trucs et astuces pour faciliter l'usage du forum et la communication, par exemple : comment créer un message (ou post dans le jargon des forums), répondre, insérer une citation ou des liens, adresser un message personnel ou MP (messagerie interne au forum), etc.

La fierté de Diaporam@Forum, ce sont les réalisations des membres qui sont présentées et discutées dans plusieurs rubriques dédiées regroupées dans cet espace; les listes des diaporamas des membres sont régulièrement mises à jour et sont accessibles ici.

Si vous avez une question concernant les logiciels de diaporama, posez-la dans cette rubrique ou, si elle concerne un logiciel particulier, dans l'un des sous-forums dédiés aux principaux logiciels et situés en haut de cette rubrique (il y a aussi plusieurs didacticiels spécialisés). Prenez le temps de consulter les fils existants et d'utiliser le moteur de recherche du forum car il n'est pas impossible que la réponse à votre question existe déjà!

Et enfin pensez à consulter Les nouvelles de Diaporamaforum; c'est là que sont regroupées les informations sur la vie du forum.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à vous adresser à l'équipe d'animation que vous pouvez identifier sur cette page, ou par MP ou mail aux administrateurs dont l'adresse figure en bas de chaque page.

Ce post est un message automatique envoyé au nom de l'équipe d'animation.
Francis

#29 L   mavi 

• Inscrit(e): 28/09/2004
  • Lieu:Meylan
  • Site internet : http://photomavi.com

Posté mardi 06 octobre 2009 à 17:51

Bonjour

Je suis en pleine recherche de ce cote la et j'ai bcp de mala trouver satisfaction a prix raisonnable. Tous les sites proposent plus ou moins la meme choses surtout depuis l'arrivee de nouvelles machines soit une gamme de livres sur papier glace ou classique avec une trame visible soit sur papier photo directement ce qui donne de belles "impressions" mais egalement avec un papier tres-epais. Les dernieres machines permettent les panoramiques avec l'impression sur les 2 pages avec un systeme de reliure qui permet un minimum de pli.... 2 solutions totalement differentes selon ce que l'on veut.

En revanche le monde pro ont des possibilites toutes autres. Si vous avez possibilite de voir un livre d'asukabook, la difference est grandiose... ou qualite d'epreuve sur papier au choix, mat etc.... mais aussi un prix en adequation !! snif.

Si toutefois vous avez un compromis pour des livres photo a compte d'auto-editeur, mercid e faire passer. Dans ce monde, l'auto-edition est plutot dedié au textequ'a l'image...

Viincent,

#30 L   Sheernin 

• Inscrit(e): 14/05/2007
  • Lieu:Var

Posté mardi 06 octobre 2009 à 18:18

Voir le messagemavi, le mardi 06 octobre 2009 à 18:51, a dit:

Dans ce monde, l'auto-edition est plutot dedié au texte qu'a l'image...

Et c'est loin d'être donné aussi...
' L'art est une activité humaine qui fait appel aux sens pour atteindre l'âme ' (Paul Auster)

#31 L   Aginum 

Posté mardi 06 octobre 2009 à 18:44

Tout dépend de la finalité du book en fait...
Perso je me satisfais largement des services de Lulu.com où j'ai fait mon livre sur PTE, mais aussi des livres-photo... Bien sur ce n'est pas du papier photo, mais du papier ordinaire. Mais pour faire une vingtaine de bouquins à offrir à l'entourage la qualité est largement suffisante (certains se souviendront ici du livre-hommage à Yves Deton, fait par ce moyen...) et le prix est sans comparaison avec les albums-photos...

#32 L   Robe291 

Posté mercredi 07 octobre 2009 à 09:21

Bonjour
Comme le dit Aginum, tout dépend de ses exigences en "qualité" de photos.Pour moi, et pour des "souvenirs" de voyages ou "fêtes " diverses, et pour une qualité "basique" (très acceptable pour moi , pour preuve je continue ... :original: ) , j'utilise uniquement CEWE (logiciel souvent utilisé par les grandes surfaces : Cora, Leclerc,...).Une fois qu'on l'a pris correctement en main , on obtient des réalisations très satisfaisantes (pour moi)
(pour le prix de revient : ordre de grandeur pour un "ensemble" de photos :2 fois le prix de tirages papier (basique, type 10x15))
(je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec des réalisations "Photoways" :question )
Bien cordialement
Robert

#33 L   Robe291 

Posté mercredi 14 octobre 2009 à 13:02

Fichier joint  53560_coraphotos_091014_EISA1255352155.png (38,92 k)
Nombre de téléchargements : 1EN relation avec "la qualité" des Livres photos ,je vous joint cette publicité que je viens de recevoir .(CEWE est utilisé par un certain nombre de grandes enseignes...) A prendre avec les précautions d'usage.....
Robert

#34 L   roger67 

• Inscrit(e): 07/10/2009
  • Lieu:sélestat

Posté mercredi 14 octobre 2009 à 15:21

j'ai laissé réaliser un livre chez photoweb.

La qualité est bonne , sans être exceptionnelle mais le gros souci, comme souvent, les photos sont rognées.

La prochaine fois que je paye, je vais oublier un chiffre aussi.... :rolleyes2

je ne connaissais pas Asukabook.

Je me suis inscrit car malheureusement, les prix ne sont consultables qu'après cette opération.

merci pour l'info Mavi... :accord:

#35 L   mavi 

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 14:00

je viens d'apprendre que ecenter est une tres bonne adresse pour les livres
les tarifs sont la egalement... http://www.e-center.fr

vincent

#36 L   danmasse 

• Inscrit(e): 13/06/2003
  • Lieu:Nancy

Posté mercredi 21 octobre 2009 à 14:05

Voir le messageroger67, le mercredi 14 octobre 2009 à 16:21, a dit:

j'ai laissé réaliser un livre chez photoweb.

La qualité est bonne , sans être exceptionnelle mais le gros souci, comme souvent, les photos sont rognées.

Les dimensions des cases dans lesquelles on met les photos sont connues : il faut mettre ses photos à ces dimensions, évidemment...

#37 _linea

Posté jeudi 29 octobre 2009 à 12:15

Bonjour,

J'ai été voir le site ecenter suite aux recommandations précédentes. Cela a l'air d'être beau mais bonjour les tarifs... ils parlent d'eux même. Ceci dit il y a encore plus cher : Graphistudio

Je reviens sur mon expérience suite à mon post précédent. J'ai finalement décidée de faire 2 albums : 1 chez Picsmile http://www.picsmile.com et 1 chez Photoweb http://www.photoweb.com pour voir la différence.

Je vous livre mes impressions :

L'aspect général des 2 livres est très beau et les pages épaisses qui sont brillantes avec du vernis sont d'excellente qualité. Les emballages sont identiques venant visiblement du même fabricant.

Les couvertures sont très différentes. Photoweb propose une couverture avec le visuel directement collé dessus. Cela fait très joli mais je trouve que cela fait un peu BD. J'ai préféré la jaquette de Picsmile qui fait à mon avis plus classe et ressemble plus à une couverture de livre d'art.

L'impression est globalement très satisfaisante. Il y a une légère "trame" chez les 2 fabricants un poil plus prononcée chez Photoweb mais cela dépend des photos. Les ciels clairs sont meilleurs chez Photoweb alors que les photos avec beaucoup de couleur "pètent" plus chez Picsmile.

Ce que je n'ai pas aimé : Le gros logo Photoweb en fin de livre. Avoir à monter toutes ses photos sur les ordinateurs de Photoweb avant de commencer son livre. Cela est très fastidieux et je préfère être déconnectée pour faire mon livre. Les N&B chez Picsmile qui ne sont pas totalement respectés alors que les photos couleur sont nickels.

En conclusion je trouve que la qualité est quasi équivalente et cela dépend de ses goûts personnels. La jaquette et le fait de pouvoir être déconnecté d'internet fait pencher ma préférence vers picsmile.com

Quels sont vos avis ?

Line

#38 _sylbabe

Posté samedi 31 octobre 2009 à 22:16

J'adore les livres photos , d'ailleurs je ne fais plus que ça !
Le problème c'est de trouver la qualité, le prix et le service. Alors j'ai testé un peu partout :
Foto.com : logiciel plutôt bien , prix dans la moyenne, délais importants (2 semaines) et surtout une qualité de travail pas terrible (couleurs mal respectées)
Pixum.fr : logiciel assez bien dans l'ensemble, prix assez élevé, pas de réponses à mes demandes de renseignements , quid du suivi de commande !! sinon la qualité des couleurs était bonne, mais le livre est arrivé écorné et ils n'ont jamais rien voulu savoir.
Mypix.fr : possibilité de créer un livre en ligne sans logiciel, mais inconvénient c'est long et les possibilités techniques au niveau du texte et des options sont très limitées. Le prix est plutôt élevé pour une qualité finale correcte mais sans plus.
Iconea.fr : logiciel plutôt compliqué à utiliser. Prix intéressant mais peu de choix dans les modèles, les types de reliures...
Extrafilm.fr : logiel assez complet, certaines finitions intéressantes, prix élevés, qualité de certaines reliures assez mauvaises et fragiles.
Fotocompil.com : c'est le dernier testé et certainement celui sur lequel je resterai ! Logiciel très complet et simple à utiliser (avec une aide en ligne), pour la mise en page du texte et des photos presque tout est possible, un grand choix de produits, une qualité excellente et des prix parmi les plus bas du marché. Cerise sur le gateau : le service est très bien (il faut dire que je suis assez pénible...)

#39 L   Sheernin 

• Inscrit(e): 14/05/2007
  • Lieu:Var

Posté samedi 31 octobre 2009 à 23:56

Bonjour,
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans cette rubrique. C'est une recommandation et non une obligation et, bien sûr, vous pouvez continuer à vous exprimer dans ce fil.

Il est aussi conseillé de compléter votre profil, si ce n'est déjà fait, notamment en ce qui concerne la localisation et en ajoutant un avatar; cela se fait en passant par "Mes contrôles" en haut de chaque page (c'est également là que l'on peut modifier son adresse de courriel en cas de changement).

En haut de cette rubrique vous trouverez plusieurs messages donnant des trucs et astuces pour faciliter l'usage du forum et la communication, par exemple : comment créer un message (ou post dans le jargon des forums), répondre, insérer une citation ou des liens, adresser un message personnel ou MP (messagerie interne au forum), etc.

La fierté de Diaporam@Forum, ce sont les réalisations des membres qui sont présentées et discutées dans plusieurs rubriques dédiées regroupées dans cet espace; les listes des diaporamas des membres sont régulièrement mises à jour et sont accessibles ici.

Si vous avez une question concernant les logiciels de diaporama, posez-la dans cette rubrique ou, si elle concerne un logiciel particulier, dans l'un des sous-forums dédiés aux principaux logiciels et situés en haut de cette rubrique (il y a aussi plusieurs didacticiels spécialisés). Prenez le temps de consulter les fils existants et d'utiliser le moteur de recherche du forum car il n'est pas impossible que la réponse à votre question existe déjà!

Et enfin pensez à consulter Les nouvelles de Diaporamaforum; c'est là que sont regroupées les informations sur la vie du forum.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à vous adresser à l'équipe d'animation que vous pouvez identifier sur cette page, ou par MP ou mail aux administrateurs dont l'adresse figure en bas de chaque page.

' L'art est une activité humaine qui fait appel aux sens pour atteindre l'âme ' (Paul Auster)

#40 L   mavi 

Posté lundi 02 novembre 2009 à 11:03

suite aux dernieres receptions,
-- livre photo deluxe de photoways et livre photo style photoweb tres comparables, de bonne qualite colorimetrique, trame visible mais pas trop. livre ss defauts majeurs
-- livres imprime de foto.com (il ya 2ans) a renvoye suite a plein d'erreur colorimetrique, ca ne pardonne pas qd on tulise des filigranes NB. A priori, il ne font plus ce model a ce jour.
-- livre photo prestige photoways - bonne colorimetrie, trame un peu visible et surtout encollage de la couverture mal faite. la reliure semble legere comme bon nbre de livre ou le livre tient par les 2 pages exterieures.
-- La FNAC soustraite ses grands livres chez CEWE

les livres cites sont des livres imprimes et non des livres en papier photo

Vincent

#41 _melou

Posté jeudi 03 décembre 2009 à 14:34

Je te conseil picsmile aussi. J'ai fait un livre photo chez eux et j'en suis très contente.

#42 L   Administrateurs 

• Groupe: Administrateurs
  • Inscrit(e): 09/06/2003
  • Lieu:Lyon et Luxembourg
  • Site internet : http://www.diaporamaforum.com

Posté jeudi 03 décembre 2009 à 14:57

Bonjour Melou,

Vous aimez que vos diaporamas soient commentés? Les autres aussi!
Les administrateurs
courriel

#43 L   Administrateurs 

• Groupe: Administrateurs
  • Inscrit(e): 09/06/2003
  • Lieu:Lyon et Luxembourg
  • Site internet : http://www.diaporamaforum.com

Posté jeudi 03 décembre 2009 à 15:09

C'est curieux de constater que le sujet des livres photo donne lieu à une "génération spontanée" de nouveaux membres qui viennent faire un petit tour puis disparaissent...
Le petit tour consistant essentiellement à profiter du fil pour vanter tel produit. Certains messages ont donc été supprimés et si d'autres ont été laissés, il faut les interpréter avec une certaine prudence lorsqu'ils émanent de membres fraîchement débarqués ici.
Cela ne se produit pas dans les autres rubriques du forum... comme c'est biztrange...

Il est vrai que le secteur du livre photo est un marché à la fois relativement neuf et plutôt "concurrentiel", comme on dit, et qu'il faut bien amortir et rentabiliser les investissements faits pour démarrer sa petite entreprise. Mais nous nous devons de mettre en garde nos membres habituels par rapport à certains "avis" qui ne sont pas forcément neutres, objectifs ou désintéressés.
Il vaudrait mieux que les auteurs des posts et responsables de ces entreprises ne prennent pas les membres du forum pour des billes et ne se fassent pas passer pour des clients ayant fait des tests comparatifs objectifs...
Vous aimez que vos diaporamas soient commentés? Les autres aussi!
Les administrateurs
courriel

#44 L   Ivanjou 

• Inscrit(e): 20/11/2009
  • Lieu:Saint Chamond

Posté vendredi 04 décembre 2009 à 22:16

Bonjour
Après en avoir essayé plusieurs, j'ai trouvé que photoweb fournissait une bonne prestation, tout au moins dans la version sur papier glacé (dont j'ai oublié le nom). Ce qui me plaît, c'est qu'on peut télécharger dans le logiciel de retouche photos le profil de couleur de leur machine: on est ainsi plus sûr de ce que l'on fait (en principe, on devrait voir sur l'écran les couleurs que l'on aura sur le livre...).
Quant à la mise en page, je la fais par pages entières tranquillement chez moi. J'expédie le tout quand j'ai fini (et en plus ils fournissent sur demande les dimensions exactes (en pixels) des pages entières). On peut ainsi faire un travail précis.
Ceci dit, il y en a sûrement d'autres, mais je ne les connais pas.

#45 L   gejo 

Posté samedi 05 décembre 2009 à 00:08

Salut à tous

Il faut comparer ce qui est comparable dans ce genre de prestation.

Il y a des livres reliés à partir de photos tirées sur papier photo et chimie argentique
Il y a des livres reliés à partir de photos tirées sur papier photo puis sur imprimante
Il y a des livres reliés à partir de photos tirées sur papiers d'imprimerie avec le procedé imprimeur

Chacun de ces procédés a un coût, une qualité différente et une durée de vie différente également (résistance aux UV)

Donc, dans vos énoncés, essayez de parler de la même chose...

Lundi, j'ai eu une visite guidée du site de production de "Photo service .com" et le responsable a bien insisté sur ce principe.
Eux, ils font des livres reliés à partir de photos tirées sur papier photo et chimie argentique; donc une qualité superbe, puis assemblées avec une reluire personnalisable.
Le papier est mis en boite hermétique en chambre noire puis installé dans une machine fermée à la lumière, à l'intérieur tout se fait comme dans un labo argentique;
Idem pour les tirages photos 10X15 jusqu'à 60X90.

En plus, ils ont une machine qui recycle la chimie usagée et une qui récupère les sels d'argent, avant de partir vers une autre centre de déchet

A+
gejo

#46 L   gabriel65 

• Inscrit(e): 30/04/2007
  • Lieu:Bagnères de Bigorre

Posté samedi 05 décembre 2009 à 11:16

Bonjour,
j'ai utilisé deux fois le site Hofmann pour un album photo de mon petit fils et en ai été très satisfait. Par contre je trouve les pages un peu épaisses pour réaliser un livre photo avec texte et illustrations.
http://www.albumdigital.com/index.asp

#47 _melou

Posté mardi 08 décembre 2009 à 14:40

J'ai trouver un test fait par le photographe professionnel JF Vincent sur picsmile.
Celui-ci renforce mon idée sur picsmile.com et sur le fait que les produits sont de qualité.

"Avec un prix final d'une quarantaine d'Euros pour quarante page, je trouve que le livre PicSmile présente un excellent rapport qualité-prix. La qualité d'impression est globalement très bonne, les photos bien mises en valeur par le choix d'un papier brillant"

Le lien de l'article est :

http://www.digitlife.fr/2009/12/test-picsm...hotos.html#more

@++

#48 L   Ivanjou 

Posté mercredi 09 décembre 2009 à 11:45

Voir le messagegejo, le samedi 05 décembre 2009 à 00:08, a dit:

...
Lundi, j'ai eu une visite guidée du site de production de "Photo service .com" et le responsable a bien insisté sur ce principe.
Eux, ils font des livres reliés à partir de photos tirées sur papier photo et chimie argentique; donc une qualité superbe, puis assemblées avec une reluire personnalisable.
Le papier est mis en boite hermétique en chambre noire puis installé dans une machine fermée à la lumière, à l'intérieur tout se fait comme dans un labo argentique;

gejo

Curieux...Sur leur site ils ne proposent que des "photos imprimées sur papier.." et non des tirages sur papier photo. D'ailleurs c'est là que je faisais faire mes livres photo avant de m'apercevoir -en les comparant avec d'autres - que les images manquaient de netteté, même si les couleurs me semblent rendues correctement. En tout cas, la qualité est loin d'atteindre ce que l'on peut trouver ailleurs.

#49 L   gejo 

Posté mercredi 06 janvier 2010 à 10:08

Salut Ivanjou

J'ai rencontré récemment le patron de photo service et je lui ai fait part de ta remarque

Effectivement de 2000 à 2006, il a eu une équipe qui était un peu fantaisiste et donc il a fait un gros ménage.

Depuis ce genre d'incident ne se produit plus car en bout de chaine il y a des vérificateurs du produit fini

Maintenant si la personne envoie des images de qualité médiocre, ils ne peuvent pas faire de miracle...

Il faut être correct dans les deux sens.

Exemple personnel:

Sur le livre du Vietnam que j'ai fait, j'ai constaté une image légèrement floutée.
J'ai vérifié l'original et pas de surprise il est flouté. Je n'ai pas été assez strict sur ma sélection.
Donc, je ne peux pas incriminer le site.

De plus, il a fait récemment l'aquisition de machine dernier modèle donc neuve.
Il n'y a que deux professionnels en France à les avoir.

Voilà, je voulais apporter ces précisions qui me paraissent intéressantes

A+
gejo

Ce message a été modifié par gejo: mercredi 06 janvier 2010 à 10:13

bgerard

#50 L   Ivanjou 

Posté mercredi 06 janvier 2010 à 22:58

Voir le messagegejo, le mercredi 06 janvier 2010 à 10:08, a dit:

Salut Ivanjou

J'ai rencontré récemment le patron de photo service et je lui ai fait part de ta remarque

Effectivement de 2000 à 2006, il a eu une équipe qui était un peu fantaisiste et donc il a fait un gros ménage.

Depuis ce genre d'incident ne se produit plus car en bout de chaine il y a des vérificateurs du produit fini

Maintenant si la personne envoie des images de qualité médiocre, ils ne peuvent pas faire de miracle...

Il faut être correct dans les deux sens.

A+
gejo

Bonjour
Je maintiens que ce site fournit des livres photos réalisés avec des procédés d'imprimerie (il suffit de visiter leur site).
Les derniers livres que je leur ai commandés datent de 2008...Je ne vois pas de quel incident tu parles: tous mes livres provenant de ce site étaient corrects (présentation, couleurs, contrastes...), sauf la netteté. La présence de vérificateurs confirme donc que leurs critères de qualité ne sont pas les miens.
En ce qui me concerne, j'en conclus à te lire qu'entre février 2008 (dernière tentative avec ce prestataire) et septembre 2008 (date à laquelle j'en ai essayé un autre) j'ai dû faire d'énormes progrès sans même m'en rendre compte...
Maintenant, pour en finir, je précise que cette polémique ne m'intéresse pas, je ne suis lié à aucun réseau commercial: je dis simplement que d'autres sites fournissent, peut-être à des prix supérieurs, des prestations de meilleure qualité. Tout dépend de ce que l'on veut...

à plus

Ivanjou

Partager ce sujet:

• 2 Pages +
  • 1
  • 2