Diaporam@Forum: Convertir un .mid en .mp3 - Diaporam@Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Convertir un .mid en .mp3 Utilisation de Audacity ?

#1 L   Robe291 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/10/2005

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 12:49

Bonjour
Pour mettre dans un diaporama,j'ai un fichier .mid (MIDI) que je souhaiterais convertir en .mp3 .Je cherche un logiciel,gratuit de préférence qui permettrait de le faire.
Je connais mal (très!) Audacity,Mais dans "Projet",il y a "importer MIDI",que j'ai essayé sur un fichier .mid :Il importe "quelque chose",mais impossible de le lire,et encore moins de le transformer après en mp3!
J'ai consulté des tutos sur Audacity ,mais je n'ai pas trouvé de réponses...
Audacity peut-il faire ce travail ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Robert

#2 L   Gérard 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 14:39

Un lien parmi tant d'autres : http://www.infos-du-...echarger/Ma...3,0301-824.html
Gérard
Les bons diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
photo, moto et diaporama sont les trois mamelles du plaisir ! - site perso : La vie n'est que paysages

#3 L   marius24 

• Inscrit(e) : 23/05/2005
  • Lieu:Montpon Menesterol

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 14:54

Voir le messageRobe291, le dimanche 29 juillet 2007 à 13:49, dit :

Bonjour
Pour mettre dans un diaporama,j'ai un fichier .mid (MIDI) que je souhaiterais convertir en .mp3 .Je cherche un logiciel,gratuit de préférence qui permettrait de le faire.
Je connais mal (très!) Audacity,Mais dans "Projet",il y a "importer MIDI",que j'ai essayé sur un fichier .mid :Il importe "quelque chose",mais impossible de le lire,et encore moins de le transformer après en mp3!
Merci d'avance

Bonjour, j'ai aussi importé un fichier "midi" mais effectivement il est illisible par contre c'est une bonne idée de soulever le problème. A savoir : à quoi sert la fonction "importer midi" et comment on s'en sert!
S'il y a des pro.... qui seraient pas en vacances!!!

#4 L   marius24 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 14:55

Voir le messageGérard, le dimanche 29 juillet 2007 à 15:39, dit :

Merci du lien Gérard ça peut servir, quoique du midi sur un diaporama...?

#5 L   Ivanhoé 

• Inscrit(e) : 30/12/2004
  • Lieu:Charleroi (Belgique)

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:13

Voir le messagemarius24, le dimanche 29 juillet 2007 à 15:55, dit :

:étonné

Gérard ne parle pas me semble-t-il d'utiliser un fichier MIDI pour la bande-son d'un diaporama, mais d'un logiciel qui convertit le MIDI en MP3 :
MIDI to MP3 Maker est un outil facile pour convertir des dossiers MIDI en format MP3. 

Normalement, les fichiers MIDI ne sont pas traités directement par d'autres programmes tel que les convertisseurs audio, les logiciels de créations de musique ou encore de gravure. Ainsi, il vous suffit de les convertir avec ce programme pour les exploiter où vous voulez !

:innocent
Yves (à Noé)
Le B-A-BA de la PHOTO
Forum Photo-Pyramide

Le présent n'est jamais que le passé du futur : gardons-en des traces pour les curieux de demain...

#6 L   marius24 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:27

Voir le messageIvanhoé, le dimanche 29 juillet 2007 à 16:13, dit :

Voir le messagemarius24, le dimanche 29 juillet 2007 à 15:55, dit :

:étonné

Gérard ne parle pas me semble-t-il d'utiliser un fichier MIDI pour la bande-son d'un diaporama, mais d'un logiciel qui convertit le MIDI en MP3 :

:innocent

Oui c'est vrai j'ai fait un raccourci un peu rapide , je demande humblement, et un genou à terre, pardon. Mais ca ne régle pas la question sur l'import de midi dans audacity.

#7 L   Robe291 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:36

Et en plus,le logiciel cité par Gérard est payant!(merci quand même)(pour 1 fois que j'aurais l'occasion de m'en servir...)
Et effectivement avec Audacity à quoi sert dans projet ,l'option "importer MIDI" (je pensais que je ne savais pas m'en servir...)
Bien cordialement
Robert

#8 L   Ivanhoé 

• Inscrit(e) : 30/12/2004
  • Lieu:Charleroi (Belgique)

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:37

Ben si quand même : tu convertis ton MIDI en MP3 grâce à "Midi to MP3 Maker", et tu utilises ce MP3 dans Audacity.
Tous les chemins mènent à Rome.

Bon, d'accord, quid de cette "importation", mais là ça n'a plus qu'une importance anecdotique...

Ce message a été modifié par Ivanhoé - dimanche 29 juillet 2007 à 15:37.

Yves (à Noé)
Le B-A-BA de la PHOTO
Forum Photo-Pyramide

Le présent n'est jamais que le passé du futur : gardons-en des traces pour les curieux de demain...

#9 L   Robe291 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:47

Je n'utilise pas winamp ,mais il semble qu'il permettrait la conversion (et il doit être gratuit)
Bien cordialement
Robert

#10 L   marius24 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 15:50

Voir le messageIvanhoé, le dimanche 29 juillet 2007 à 16:37, dit :

Ben si quand même : tu convertis ton MIDI en MP3 grâce à "Midi to MP3 Maker", et tu utilises ce MP3 dans Audacity.
Tous les chemins mènent à Rome.

Bon, d'accord, quid de cette "importation", mais là ça n'a plus qu'une importance anecdotique...

Désolé, je suis un peu tétu et très bouché de la comprenette:

"ca ne régle pas la question sur l'import direct de "midi" dans audacity.!!!!!"
Enfin il me semble...

#11 L   Gérard 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 16:07

Voir sur la page "Menu Projet" du manuel français sur le site d'Audacity : par ici

Citation

Import MIDI ...

Cette commande importe les fichiers MIDI et les met dans une Piste de Note. Audacity peut afficher les fichiers MIDI, mais ne peut les jouer, ni les éditer ni les sauvegarder.

Citation

Pistes de Note
Les pistes de Note montrent les données chargées d'un fichier MIDI. Elles ne sont pas jouables ou éditables

Chacun voit midi à sa porte...
Gérard
Les bons diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
photo, moto et diaporama sont les trois mamelles du plaisir ! - site perso : La vie n'est que paysages

#12 L   marius24 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 16:16

Ben voila, re merci Gérard, Et une fois que l'on a les "notes" à quoi cela peut-il bien servir???
Le manuel ne donne guère d'explication la dessus!
Curieux le marius....!

#13 L   Gérard 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 16:22

Réponse dans le manuel en anglais :

"The current functionality is useful to only a small group of people who are studying algorithms that relate MIDI data to audio data and simply wish to see the visual representation of the MIDI data and how it lines up with the audio data. "

Tu veux peut-être la traduction ?

Cette fonctionnalité n'est utile qu'à un petit nombre de gens, ceux qui étudient les algorithmes entre les données Midi et les données audio et veulent simplement voir la représentation visuelle des données Midi et comment elle correspond aux données audio.

Au fait, Google est notre ami; moi je vais peut-être faire autre chose...
Gérard

#14 L   marius24 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 16:25

Voir le messageGérard, le dimanche 29 juillet 2007 à 17:22, dit :

Réponse dans le manuel en anglais :

Au fait, Google est notre ami; moi je vais peut-être faire autre chose...

Re, Re, Re merci Gérard, tu peux aller faire ......la sieste.!!!tu as beaucoup donné.
Amicalement.

#15 L   Gérard 

Posté dimanche 29 juillet 2007 à 16:30

Voir le messageRobe291, le dimanche 29 juillet 2007 à 16:47, dit :

Je n'utilise pas winamp ,mais il semble qu'il permettrait la conversion (et il doit être gratuit)

je ne crois pas; mais tu peux essayer et tu en feras bénéficier la communauté.

[edit Gérard]
Trouvé ceci dans la FAQ de Winamp français :

Citation

52. Comment transformer du mp3 en Wav, du Wav en mp3, du .mid ( fichiers midi) en mp3, du mp3 en midi...

Un petit pas à pas signé Eric est disponible ici. Si tout peut se convertir en MP3 ou WAV, il n'est pas possible de convertir un fichier au format MIDI.

La nouvelle adresse de winamp en français : http://www.todae.fr/winamp/

[edit Gérard bis]
En relisant la réponse de la FAQ ci-dessus... il se peut bien que ce soit possible puiqu'il est dit "tout peut se convertir en" et que la deuxième moitié de la phrase peut se lire comme signifiant "pas possible de convertir en Midi un fichier mp3 ou wav" (donc possible dans un sens mais pas dans l'autre).
Bref, faut voir !

Ce message a été modifié par Gérard - dimanche 29 juillet 2007 à 18:15.

Gérard

#16 L   Robe291 

Posté lundi 30 juillet 2007 à 07:57

Bonjour
3 points:
1)J'ai réussi à trouver une version en MP3 du morceau en .mid qui me posait problème.Donc tout est OK pour moi
2)J'ai téléchargé Winamp,et laborieusement essayé ma conversion .mid en .mp3 :A priori il semblait la prendre en compte,mais à la fin il était dit :"MP3 encoding not enable.Pleased purchase Winanp Pro" Donc avec la version simple gratuite cela ne semble pas possible,mais avec la version Pro (?) achetée cela le serait....
3)J'ai continué à chercher pour "Audacity"que je ne "connais" que très peu.Il semblerait que ce soit possible (?) d'après:
http://forum.pcastuc...asp?f=5&s=26146
Bien cordialement
Robert

#17 L   Max 

• Inscrit(e) : 02/08/2004
  • Lieu:Léry (près de Louviers) 27690

Posté lundi 30 juillet 2007 à 10:24

Ce problème avait été évoqué pour la conversion d'un fichier WMA en MP3 ou WAV.
Voir lien ci dessous :
http
://www.diaporamaforum.com/forums/index...showtopic=5942

Le principe que j'utilise est simple et fonctionne avec tous les types de fichiers musicaux.

On lance Audacity (ou un autre logiciel de montage sonore)
On se positionne en enregistrement
On lance le fichier MIDI (qui déclenche l'ouverture du programme adéquat)
Et Audacity enregistre la musique. Ensuite, il ne reste plus qu'a supprimer le blanc qui précède la lecture et l'enregistrer dans le format souhaité (mp3, Wav...).
Nikon D700 + 17/35mm F2.8 + 24/70mm F2.8 + 80/400mm VR + Macro Tamron 90 mm + Flash Nikon SB800

Page 1 sur 1